Mauvaise nouvelle!! La route que nous voulions prendre n'est pas praticable! la saison de l'hivernage à commencé et cette route qui est en fait en partie une piste est innondée avec les dernières pluies! Obligées de revenir en arrière et d'aller à Nioro du Sahel!
Zineb veut absolument ramener des cornes de vaches, elle guette les bords de route afin de trouver de beaux cranes (qui pue pas de préference) avec de grandes cornes! Sa récolte: 3 au total que j'enveloppe dans un tissu pour ne pas se faire trop remarquer!
En route énorme tempête de sable: nous entrons dans un énorme nuage de sable avec un vent trés violent: Nous roulons à 10 kms/h, visibilité zéro!! Zineb à un peu peur, je ne le montre pas mais je n'en mène pas large non plus!!! Ce qui me rassure c'est que nous ne voyons aucun mouton ou vache voler. Au bout de 30 mn quand nous sortons enfin de ce nuage, orage violent!
Enfin la frontière: petites formalités d'usage aux douane malienne puis mauritanienne! Nous prenons un jeune libanais qui habite à Casablanca en Stop jusqu'au Aayoun ou nous arrivons la nuit! Passé la ville, nous dormons à coté d'un poste de contrôle de gendarmerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire