Pages

vendredi 9 juillet 2010

Mardi 16 juin - Gao-Sévaré
















A 4h30 du matin, un policier vient nous réveiller. Nous devons impérativement sortir de la ville et être a 5h au poste de police à l'entrée de la ville. AH? changement de programme??





Un policier armé monte à mes cotés dans la voiture et nous voila à la porte de Gao!





Nous attendons et a 7h, ne voyant rien venir, j'appelle Youchaou qui est au commissariat entrain de négocier encore une fois!





Au bout d'une demi-heure on me prie de bien vouloir quitter le poste de contrôle car je n'aurai pas l'autorisation d'aller au village! je ne veux pas partir sans avoir vu Youchaou!





Il arrive avec le maire: la sentence tombe.... pas possibilité de rester... nous sommes consternés.





Le seul souvenir que j'ai, c'est ces quelques photos: Le grand songhaï en vert, c'est Youchaou, Le petit en rouge bordeaux, c'est son ami Abd'Rahman et le grand monsieur en civil c'est le maire de Gao.
Tout de suite après, nous montons dans la voiture la gorge serrée et au bout d'un kilomètre, j'éclate en sanglots!!!! C'est vraiment trop bête... 4500 kms pour rien......
La route est triste jusqu'à Sévaré....
Je prend contact avec Hamadou qui est un Dogon et possède un hébergement "Accueil paysan" dans la région de Biandagara, au pays dogon!
Nous logeons dans une auberge à Sévaré, Le repos du Dogon sous un énorme orage! La saison de l'hivernage commence au Mali...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire